Visiter Vicence ville de Palladio
Visiter Vicence – journée entière en privé avec guide francophone – Prevoir les entrées aux villas et au Théâtre Olympique –
info@guideverona.net +393398875599
Vicence ville de Palladio par excellence. À travers cette visite guidée je vous propose de découvrir Vicence en une journée.
Voici un programme pour visiter Vicence avec un guide francophone privé.
C’est une ville très élégante, puisque qu’elle voit la présence en ville et dans les environs d’un grand nombreux de palais qui ont été conçus par le grand architecte, Andrea Palladio. L‘ itinéraire de Vicence en une journée complète va nous amener à à visiter deux villas vénitiennes juste à l’extérieur de Vicence. La première est la Villa Valmarana situé sur la Vallée du Silence. Elle est toujours habité par la famille Valmarana. C’est un véritable bijou rendu extraordinaire par les fresques de Giambattista et Giandomenico Tiepolo, père et fils.
Villa Capra, la Rotonda
Pas loin, après une petite promenade, on arrive Villa Capra mieux connue sous le nom de La Rotonda. C‘est l’un des bâtiments parmi les plus célèbres et imités dans l’histoire de l’architecture dans le mond entier. La Villa a été conçue avec quatre façades identiques qui s’harmonise parfaitement avec le paysage.
Vicence centre historique
La deuxième partie de Vicence en une journée est dédiée au centre historique de la ville. Là nous verrons les remarquables et riches palais, privés et publics, commandités à Andrea Palladio par les familles les plus influentes de Vicence de l’époque. En tout, il y a 23 bâtiments. Sur le cours principal de Vicence, l’ancien Decumanus romain, on trouve les splendides témoignages de l’architecture de la ville. Sur la Piazza dei Signori il y a la Basilique de Palladio, en pierre blanche, élégante, solennelle. Parmi les magasins situés au rez-de-chaussée de la basilique, nous trouvons aujourd’hui aussi des bijoutiers, car à Vicence l’art de l’orfèvre est une partie importante de l’économie. De 2014 la Basilique de Palladio abrite le Musée du bijou.
toujour Palladio
A la fin du Corso Palladio, il y a le Palazzo Chiericati, un bâtiment qui raconte la vie de la société aristocratique à l’époque de la République vénitienne qui a transformé Vicence en un joyau de l’architecture et de l’art. Aujourd’hui, le palais est un musée dédié à la culture et la civilisation de Vicence: de la naissance de la communauté à la Renaissance jusqu’à l’ère moderne.
et pour conclure…
À côté du Palais Chiericati il y a le dernier travail extraordinaire du grand architecte: le Théâtre Olympique commandé par des membres de l’Académie olympique. C’est le premier théâtre couvert bâti au monde. Le théâtre est composé par les éléments de scénographie classique tels que la scène frons, la porta regia, les ospitalia, les versure. Après la mort de Palladio, les œuvres du théâtre ont été conclues par Vincenzo Scamozzi. La ville de Vicence est inclue dans la liste des villes protégées par l’UNESCO, elle fait dont partie du patrimoine mondial. Avec le Théâtre Olympique on conclue la visite de Vicence ville de Palladio par excellence.
info@guideverona.net +393398875599