Visiter Vérone
Venez et promenez-vous dans les mêmes ruelles où, il y a longtemps, Roméo et Juliette se sont rencontrés et aimés… La visite peut être enrichie par une dégustation de vins de la Valpolicella ou de différentes étiquettes de Amarone.
info@guideverona.net +39 3398875599
Pourquoi visiter Vérone?
Visiter Vérone, tout d’abord pour l’élégance des ses places, pour les vestiges romaines et…pour la plus romantique parmi les histoires d’amour, Romeo et Juliette…
aussi la variété et la beauté de sa position entre le Lac de Garde, les collines de la Valpolicella, les Monts Lessini, la Vallée du Po.
En deuxième place pour sa position strategique qui vous permettra en trés peu de temps de faire des visites aux autres villes dan la région autour. Vicence est à 50Km, Mantoue à 40Km, Padoue à 75Km, Ferrara à 70 km, Bologna à 149 km, Venise à 100Km…
avec guide francophone
Venez visiter Vérone acompagnés par un guide francophone, qui, à part ses connaissances, vous transmettra les émotions du temps passé. Mais sourtout elle vous introduira à la saveur et à l’ambiance d’une ville joyeuse et dynamique en même temps.
origines de la ville
Les origins de Vérone sont très anciennes. Les premières traces remontent à l’époque préhistorique. Au cours du premier siècle avant J.C. Vérone était déjà une colonie romaine.
position stratégique
Située à l’issue de la vallée du fleuve Adige dans la vallée du Po et au croisement de trois importantes vois romaines, Vérone fut et est encore aujourd’hui un centre stratégique et commercial.
Le centre historique, qui s’étend à l’intérieur du méandre du fleuve Adige, conserve la structure des villes romaines où les rues étaient tracées suivant les axes orthogonaux.
caractère de Vérone
En autre Vérone avec un guide c’est découvrir la concrétude du temps romain, la sobriéte du haut moyen-age et l’élan du gothique, l’élégance de la renaissance et la sévère et intense activité des Hausbourg, le style raffiné fin XX siécle et la ville de nos jours.
Roméo et Juliette
Dernière chose, Vérone c’est la ville où Luigi da Porto, dans son “Istoria novellamente ritrovata di due Nobili Amanti”, raconte l’histoire tragique de deux amants, Roméo et Juliette. Et c’est ainsi qu’un balcon, connu comme le balcon de la “Casa di Giulietta”, est devenu une étape pour les amoureux. En plus, une statue en bronze de Juliette porterait du bonheur aux amoureux à la recherche de l’ame jumelle.
Donc laissez-vous guider et… ce sera une toute autre histoire.
Portable +39 3398875599 info@guideverona.net www.guideverona.net