Vérone romaine une petite Rome

Durée de la visite Vérone romaine 3 heures à partir de € 230,00 – Entrées non comprises info@guideverona.net +39 3398875599

Vérone colonie et ville romaine

Dés les premiers siècles, Vérone était déjà une florissante colonie romaine qui couvrait une superfice d’environ 440.000m² à l’interieur des murs d’enceinte.  C’est ainsi que par la grande quantité et qualité des vestiges présents en ville on peut comparer Vérone à une petite Rome.

Une ville en position strategique

Vérone est et était un centre névralgique du nord-est et un carrefour très important. Trois sont les routes consulaires qui passent par Vérone : la Postumia (147 av. J.-C.), – la Gallica, – la Claudia Augusta.

Vérone fut inséré par César, dans le 10ème Régio “Vénétie et Histrie”, elle devint “la petite Rome de la région Cisalpine. Dés les premiers siècles, Vérone était donc déjà une florissante colonie romaine.

Amphithéâtre Vérone
Les Arènes lieu de combats féroces

Le monument le plus connu de la ville romaine est sans aucun doute l’amphithéâtre, mieux connu avec le nom Arène de Vérone. Cétait un lieu de combats féroces,  aujourd’hui il est bercé par les mélodies de la lyrique. Cet édifice imposant était capable de contenir près de 30,000 spectateurs. Aujourd’hui la capacité est reduite à 22.000 spectateurs.

Derrière les Arènes, sur la petite place des Murs de Gallieno, il est possible de voir des restes des remparts, édifiés en très peu de temps

Vérone petite Rome
Traces un peu partout

Mais à Vérone on peut aussi voir un Théâtre Romain, un majestueux Arc de Triomphe de la famille Gavi et encore deux portes romaines en parfaitement état, Porta BorsariPorta Leoni. Enfin les traces de la ville antique sont présentes un peu partout, car on peut admirer les fouilles qui montrent les mosaïques des « domus », les maisons romaines.

L’actuelle Place aux Herbes était l’ancien Forum, le centre politique, et religieux. Aujourd’hui, sur cette place, où depuis deux mille ans existe le marché coloré des fruits des legumes et des souvenirs, s’élèvent les palais de l’époque communale et de la Renaissance, des maisons peintes à fresques et les tours médiévales.

À la fin du parcours la visite Vérone romaine vous conduit jusqu’à Ponte Pietra, le pont romain et aux restes du Théatre et termine près du  musée archéologique d’où on a une vue magnifique sur la vielle ville.

La visite comprend: les Arènes, la Porta dei Borsari, Porta dei Leoni, Arco de Gavi, l’ancien forum, la via Postumia, le decumanus, le cardus, ponte Pietra, le théâtre romain.

Pour les détails de la visite Vérone petite Rome:

Portable +39 3398875599 info@guideverona.net www.guideverona.net