Les Arènes de Vérone
Pourquoi choisir ce circuit
Pourquoi choisir cette visite
Il s’agit d’une visite guidée spéciale de l’amphithéâtre de Vérone, un monument romain extraordinairement bien conservé.
L’amphithéâtre de Vérone est le troisième plus grand amphithéâtre d’Italie, après le Colisée de Rome et l’amphithéâtre de Capoue. C’est l’amphithéâtre le mieux conservé au monde.
La visite est divisée en trois sections principales, chacune traitant d’un aspect différent de l’arène. Les sections comprennent une description extérieure du bâtiment, une exploration intérieure des matériaux et des techniques utilisés pour sa construction, ainsi qu’une visite de la cavea, la zone où les spectateurs se rassemblaient autrefois pour assister aux représentations.
Réservez votre visite privée !
Détails
L’arène de Vérone a été construite à l’extérieur des murs de la ville dans la première moitié du 1er siècle après JC et pouvait accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs pour assister à des duels de gladiateurs, des chasses et des exécutions. Depuis le Moyen Âge, l’amphithéâtre de Vérone a accueilli des tournois, des joutes, des carrousels, des compétitions sportives, des représentations théâtrales, etc.
L’intérieur est très bien conservé et dispose d’un large escalier concentrique soutenu par un triple anneau de galeries.
Parties du bâtiment
Le bâtiment elliptique avait à l’origine quatre anneaux et trois galeries. L’anneau extérieur était entièrement en pierre. Aujourd’hui, il n’en reste qu’une partie, composée de quatre arches. Les Véronais appellent cette partie de l’anneau « Ala ». Aujourd’hui, la capacité est réduite à environ 22 000 spectateurs. Outre la cavea, le podium et l’arène, les déambulatoires et les couloirs présentent également un grand intérêt archéologique.
Les structures de support sont en béton, pietrami et pierre de Vérone. L’extérieur est en pierre de Vérone rose. L’amphithéâtre de Vérone est l’un des plus grands et certainement le mieux conservé au monde.
Utilisation de l’arène aujourd’hui
Depuis 1913, elle accueille une saison d’opéra d’été avec un programme d’une cinquantaine d’opéras chaque été. Aida a été le premier opéra à être joué et il est toujours au programme chaque année. Ces dernières années, il y a également eu des soirées de l’édition historique de 1913. En plus des opéras, la scène de l’arène propose également des concerts modernes. Réservez votre visite privée en français!